Mieux se nourrir, pour mieux vivre!

L'équipe de la Ferme la Rose des Vents se fera un plaisir de vous servir !

819.623.5672

 

2443 ch du 5e rang sud

Mont-Laurier

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h

info@fermerosedesvents.com

  • Facebook
  • Instagram

Politique de confidentialité * Droits d'auteur 2019 Ferme la rose des vents

L'aventure a commencé avec Jean-guy et Diane qui ont repris la ferme                          paternelle de production laitière en 1979. La famille s’agrandit, 3 filles et un 

garçon hériteront de leur passion pour le grand air et l’agriculture.

 

En 2000, un gros nuage plane... Jean-Guy subira l’ablation d’un rein suite à un cancer. Nous ne baissons pas les bras, la famille décide de vendre le troupeau laitier et devenir producteur de bœufs et de poulets de grain. Diane ouvre alors une boutique à la maison pour vendre ses produits.

En 2004, suite à un feu qui dévaste le congélateur et le poulailler, le vent tourne et des décisions s’imposent. Geneviève revient de ses études en boucherie et en cuisine. C'est alors qu'une nouvelle aventure s'ouvre à nous. Nous construisons donc, la boucherie. Myrianne qui a toujours rêvé de prendre la relève, fait un choix de vie et rejoint la famille. C’est à ce moment que le débitage de poulets, de bœufs, de viandes sauvages ainsi que la transformation deviennent nos principales activités. Ayant les effectifs nécessaires à ce moment, nous ajoutons la confection de buffets et la table champêtre.

En 2014, nous restructurons l’entreprise. Par conséquent, nous fermons donc la boutique, la table champêtre et nous mettons fin au buffet, afin de nous recentrer sur notre objectif principal, la production et la transformation de nos volailles. Nous bâtissons alors, notre abattoir dans le but d’amoindrir le transport de nos volailles pour leur plus grand confort. Cela nous permet également d’offrir le service d’abattage pour les producteurs de notre région.

En 2016, pour maximiser notre offre, nous décidons de produire canards et pintades. Après deux ans d'essais, nous avons abandonné le projet, la demande de poulets de grain se faisant de plus en plus grande. De plus, la possibilité de location de quota s'offrant à nous, nous choisissons de consacrer nos espaces disponibles à la production de poulets de grain et de coquelets.

Maintenant, nous livrons nos volailles dans plus de 200 commerces, dont des restaurants, des détaillants et des épiceries fines, dans les grandes régions des Laurentides, de l'Abitibi, de l'Outaouais et de Montréal.

Nos volailles sont élevées selon une méthode rigoureuse pour vous garantir une expérience gastronomique inoubliable.

Nos poulets et coquelets, sont nourris de grain végétal sans antibiotique et sans produit animal. Leur chair savoureuse vous rappellera le goût de la volaille d’autrefois. Nos volailles sont élevées dans le plus grand respect animal et environnemental, dans un grand espace sur litière de bois. 

Nous transportons les poussins du couvoir à la ferme. Nous faisons la production, l’abattage, la transformation et la préparation de plusieurs mets savoureux sans agent de conservation. De plus,  nous utilisons les produits locaux tel que le miel, la fleur d’ail, le lait, les pommes de terre, le beurre et le sirop d’érable.

Ainsi nous contrôlons nos produits de la terre à l’assiette et nous pouvons vous offrir un produit de volailles de qualité supérieure. Car chez nous, il est important de bien se nourrir, pour mieux vivre!